RENCONTRE AVEC

YVONNE

Yvonne Bordeaux - Lifestore et cantine

Yvonne lifestore, la nouvelle boutique et cantine branchée de Saint-Michel.

Quelques mois d’existence pour cette nouvelle adresse et déjà des promesses bien tenues.

Quand on vous dit que Bordeaux n’a rien à envier à Paris pour y faire son shopping déco, c’est exactement à ce type d’adresse que nous faisons référence. La ville compte maintenant une grande diversité de boutiques et concept store pour le plus grand bonheur des amoureux de décoration d’intérieur.

Franchir le seuil d’Yvonne c’est entrer dans un espace hors du commun. Le lieu, une ancienne boucherie, a été entièrement rénové et repensé, laissant entrer une belle lumière zénitale.

Des espaces et des ambiances distinctes

Tout d’abord l’espace « cantine » pour déjeuner, bruncher ou tout simplement prendre une boisson chaude avec pâtisserie. C’est avant tout le coin d’Isabelle (photo ci dessous) qui propose une cuisine simple, saine et gourmande dans un décor mêlé de carreaux artisanaux portugais, de banquettes en bois et d’objets chinés. Une ambiance soignée à la hauteur du lieu, qui s’accompagne d’un corner épicerie aux produits soigneusement choisis.

Yvonne Bordeaux - Lifestore et cantine

La partie boutique se décompose d’une partie sur rue et d’un espace sous verrière. Loïc et Olivier ont créé un lieu déco harmonieux et unique pour y présenter leur sélection de pièces design (Fermob, Petite Friture, Notre Monde …) et des trouvailles originales, petites séries et accessoires pour la cuisine.

La volonté d’Yvonne est de proposer des objets originaux qui obéissent à ses exigences de qualité et d’éco-responsabilité. On trouve donc des grandes marques françaises et internationales, aux véritables savoir-faire mais aussi de jeunes designers dénichés aux quatre coins de la planète.

En haut de l’escalier l’équipe a installé ses bureaux, mais depuis le bas il faut lever le nez pour profiter de l’ensemble de l’installation sous le puis de jour, savourer l’esprit du lieu si bien mis en valeur par l’équipe d’Yvonne.

 

Yvonne propose de la déco mais aussi du mobilier comme des canapés, des buffets, des étagères et une très belle sélection de luminaire à poser ou à suspendre. La proposition d’Yvonne est très complète, toutes les pièces de la maison sont représentées, même la chambre des enfants.

Le lieu est aussi idéal pour y dénicher des cadeaux avec une sélection de bijoux pour homme et femme, de la papeterie, de la maroquinerie et les précieux savons portugais Claus Porto.

Le plus de cette adresse : le lieu lui même, le choix incroyable d’objets et de mobilier, et bien sûr la cantine et ses bons petits plats.

Yvonne 2, rue Gaspard Philippe à Bordeaux. Ouvert tous les jours de 11h à 19h.

plus d’informations sur le site internet  Yvonnelifestore.com . Suivez Yvonne sur Facebook et Instagram.

Articles et reportages recommandés

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire