RENCONTRE AVEC

WeLove Concept

WeLove Concept - brocante Design scandinave - Spray Bordeaux cityguide déco

Voilà une adresse qui risque fort de faire basculer votre coeur du côté.. scandinave ! WeLove est devenu ces dernières années un nom de référence dans le milieu de la brocante scandinave.

Mais WeLove c’est avant tout une histoire d’amour et de partage d’un couple, Éric et Virginie, avec le monde du design et de l’art. Éric nous a reçu dans leur showroom du quartier des Chartrons, et c’est avec énergie et passion qu’il partage toute cette sensibilité à un design typé et reconnaissable par sa qualité.


Riche d’un parcours professionnel dans le milieu de l’art contemporain et les voyages en Europe du Nord, Éric décide de se lancer dans une aventure familiale et personnelle, à l’image de sa personnalité dynamique et passionnée. C’est ainsi que née WeLove en 2012, tout d’abord avec une sélection autour du vintage et du Formica, puis petit à petit, les objets sont choisis de plus en plus pour leur style scandinave, proposés en ligne et lors de la brocante des Quinconces à Bordeaux.

Après un court séjour au passage Saint Michel, WeLove s’installe au Village Notre Dame, au milieu d’autres antiquaires spécialisés. C’est en Juillet 2016 que le showroom ouvre ses portes dans un lieu épuré au 127 rue Notre Dame.

Éric et Virginie sélectionnent chacune de leur pièce, une à une, pour leur design, leur qualité et leur état. Leur sélection est pointue et se renouvelle en permanence, en fonction des trouvailles qu’ils font lors de leurs voyages très réguliers à Copenhague. WeLove a su conquérir Bordeaux, mais aussi toute la France et bien au-delà des frontières.

La sélection est avant tout haut de gamme, pointue et artistique, avec des pièces de décoration abordables et de grandes signatures du design nordique.

L’échange et le partage restent au centre de la passion qui anime Éric et Virginie. Chaque client est conseillé, entouré,  et peut même demander la recherche d’une pièce particulière pour son intérieur. La force de WeLove est cette boulimie de connaissance autour de l’art et du design, et une générosité à communiquer et à partager la culture scandinave.

WeLove grandit et tend à évoluer vers une proposition d’édition de mobilier et d’objets, d’une marque, autour de l’esprit qu’Éric et Virginie ont su développer. On a déjà hâte de connaître la suite, mais en entendant, n’hésitez pas à découvrir leur stand lors de la prochaine brocante des Quinconces (voir les dates)

Le plus de cette adresse : des objets et du mobilier design de qualité, un offre très renouvelée, le conseil et l’accueil d’Éric et Virginie, des pièces rares et élégantes.

WeLove – le showroom, 127 rue Notre Dame à Bordeaux. Ouvert le vendredi et le samedi après midi de 15h à 19h, les autres jours sur rendez-vous. Également au Village Notre Dame, 61 rue Notre Dame.

Retrouvez la sélection en ligne WeLoveVintage Suivez l’actualité sur Facebook et Instagram

Articles et reportages recommandés

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire