RENCONTRE AVEC

Serendipity

Serendipity concept store Bordeaux - cityguide Bordeaux - bonnes adresses blog déco

Bordeaux nous réserve de belles surprises, des adresses inspirantes, parfois nouvelles, hors des grandes artères, une façon de découvrir ces petites rues oubliées, qui promettent de belles balades aux flâneurs curieux et aux amoureux des adresses confidentielles.

La rue Buhan tient ses promesses.

Des pavés, des façades en pierre de taille, la Galerie des Sélènes, un barbier, Frida un nouveau restaurant avec cour intérieur… Le vieux Bordeaux en plein renouveau nous invite à pousser de bien jolies portes, dont celle de Serendipity (… faire une belle découverte tout à fait par hasard), le concept store imaginé par Claire, un cabinet de convivialité.

Ouvert depuis le 31 mars 2017, cette boutique – atelier, ou plutôt, ce cabinet de curiosités des temps modernes, propose à ses visiteurs de se laisser guider par le lieu, organisé autour de plusieurs thèmes. En effet, Claire a imaginé l’endroit comme un appartement charmant, avec son salon, ses objets, ses odeurs, sa lumière et sa vue sur cours.

Après sept années à Paris à travailler dans la créa et le design de packaging, Claire, bordelaise, revient dans sa ville avec dans ses valises, des idées ramenées de ses voyages et de ses rencontres. Son projet, intimement lié à son amour pour la décoration d’intérieur, s’inspire aussi de la musique et des arts, mais aussi du bien être au naturel.

 

On retrouve des objets de décoration, du mobilier, du luminaire, des pièces artisanales, des gadgets utiles, de la papeterie élégante, de beaux magazines actuels, de l’épicerie fine, des soins cosmétiques précieux et des bougies intelligentes.

Parmi les marques sélectionnées par Claire, on retrouve entre autres : la Manufacture de Soda (société bordelaise de boissons naturelles pétillantes), Les Pieds de Biche (objets de décoration en matières brutes), Miwitipee (objets en bois découpés et originaux réalisés à Toulouse), Goupil (cosmétiques et produits naturels), Papier Tigre… et bien d’autres articles bio, éco responsables ou intelligents.

 

Claire propose également des ateliers sur différents thèmes comme le macramé, les bougies, l’origami, l’art du kokedama (boules végétales), des moments créatifs et d’échanges, et même des ateliers parents-enfants (sur réservation) qui donnent vie au lieu.

Serendipity, un cabinet de convivialité qui nous fait découvrir une sélection originale et évolutive, une philosophie de vie positive et harmonieuse.

Le plus de cette adresse : la sélection originale, les produits naturels, le lieu (on adore la vue sur la cour arrière)

Serendipity, 26 rue Buhan à Bordeaux. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h30

Également en ligne sur serendipityshop.fr. À suivre sur Instagram et Facebook

Articles et reportages recommandés

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire