RENCONTRE AVEC

See You Monday

Bordeaux Spray Magazine city guide

See You Monday, c’est la nouvelle adresse branchée de Bordeaux pour dénicher des objets déco tendance.

Située dans le vieux Bordeaux, cours d’Alsace et Lorraine, vous ne pourrez pas manquer la vitrine colorée de cette boutique qui propose une sélection pétillante, à l’image d’Hélène et Pierre-Antoine, deux amis à l’origine du lieu.

Ouverte depuis le 24 septembre dernier, See You Monday a plus d’un tour dans sa sélection. Il faut dire que les deux associés bordelais ont choisi des pièces originales et peu présentes à Bordeaux. Des objets sélectionnés pour leur qualité, leur provenance (pas de chinoiseries), graphiques et épurés mais aussi colorés. Un style qui s’inscrit dans la tendance actuelle, avec un esprit Memphis venu tout droit du début des années 80. Un revival de bon goût avant tout qui met en avant la couleur et les lignes simples pour donner du peps à vos intérieurs.

Ici le design est accessible (gamme de prix de 4 à 400€) avec des objets originaux comme la papeterie utltra graphique de chez Papier Tigre, les bougies parfumées, savons et lessive de chez Kerzon, les bijoux délicats de chez Titlee, les vases recyclés Q de Bouteille, le linge de maison (bordelais) 100% de Pol&Rosa, les impressions encadrées et plaids colorés de Printed Goods.

Ce qu’on trouve avant tout chez See You Monday, c’est de la bonne humeur dans les objets, des idées cadeaux vraiment originales et des expos temporaires. La boutique proposera une boutique en ligne dans quelques mois pour tous ceux qui préfèrent acheter depuis leur canapé et les non bordelais.

Hélène et Pierre-Antoine (bordelais de naissance) sont amis depuis 20 ans et ont décidé de créer ce lieu à leur image, autour de leurs envies et forts de leurs expériences professionnelles. Hélène était responsable événementiel et chargée de casting à Paris, Pierre-Antoine a vu naître la marque Papier Tigre pour laquelle il travaillait en tant que gérant de boutique puis responsable commercial. Une base solide pour appréhender l’univers graphique et vitaminé de See You Monday.

Les objets ont été choisis par Hélène et Pierre-Antoine comme pour chez eux et avec beaucoup d’attention. Leurs coups de cœur sont les articles de la marque Mushkane en feutre issus du commerce équitable ou encore les pagaies en bois décorées venues du Canada.

Le plus de cette adresse : un lieu très graphique et complètement dans l’air du temps. L’endroit idéal pour trouver des pièces colorées et design.

See You Monday, 53 Cours d’Alsace et Lorraine à Bordeaux (tout près de la rue du Pas Saint Georges). Ouvert le lundi de 12h à 19h, du mardi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 10h à 19h30

Site internet : seeyoumonday.fr et réseaux sociaux : InstagramFacebook

See You Monday concept store bordeaux

Articles et reportages recommandés

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire