ACTU

Rue Bouffard

Rue Bouffard Bordeaux - Spray Bordeaux webzine - Bordeaux cityguide et bonnes adresses déco

Si vous aimez la décoration, alors vous aimerez sortir des grandes artères bordelaises et découvrir de nouvelles adresses pour personnaliser votre intérieur. C’est là tout l’esprit de Spray. Suivez nous pour un petit récapitulatif ce que vous pouvez découvrir rue Bouffard, avec ce reportage réalisé lors de la journée d’animation de samedi dernier, pour de la seconde édition des Triporteurs organisée par l’association des commerçants de la rue Bouffard.

Cette rue devenue semi piétonne il y a peu, arbore un esprit village et confidentiel, avec ses petites boutiques dédiées à l’origine à la musique, la culture et les antiquités. Aujourd’hui l’offre présente est variée. Les enseignes de vêtements et bijoux se mêlent  aux galeries, échoppes de décoration, de créateurs et même à une très belle herboristerie et un espace de coworking. On y trouve de belles façades en pierre d’immeubles bordelais et surtout une atmosphère particulière.

Pour ce qui nous intéresse avant tout (la décoration) on découvre Marguerite, le fleuriste du quartier, qui vous propose un large choix de plantes grasses et de fleurs, ainsi que de belles couronnes fleuries.

Le bouquiniste donne envie d’embellir ses bibliothèques de trésors et de poésies, ou tout simplement d’y chiner des livres sur l’histoire de Bordeaux.

Au royaume de Perse propose une très belle sélections de tapis uniques chinées, parfait pour adoucir un intérieur contemporain. Tout comme les trouvailles à l’esprit chic de Tempo Rare, merveilleusement mises en scène dans son showroom par Luciana Morgera (présidente de l’association du quartier).

Cabane Indigo (voir notre reportage) propose des objets à l’âme voyageuse, choisie pour leur éthique et leur esprit upcycling, comme les nattes et les petits tabourets en bois ancien.

Non loin de là, Maison Bo offre une très belle sélection scandi-nature et  bohème-chic (voir notre reportage)

Profitez-en pour visiter les expositions du Musée des Arts Décoratifs et du Design, vous ne serez pas déçus par la beauté du lieu, la cour intérieure et les activités proposées.

Osez la balade rue Bouffard !

Nos adresses :

  • Galerie Valérie Peter, 60 rue Bouffard, site internet : StudioArtConcept
  • Galerie Bouillon d’art, 37 rue Bouffard, site internet : Bouillondart 
  • Galerie photographique Yves Bordes Lapeyre, 18 rue Bouffard, site internet ArtMajeur
  • Tempo Rare, 41 rue Bouffard, site internet TempoRare
  • Cabane Indigo, 38 rue Bouffard, site internet CabaneIndigo
  • Maison Bo Bordeaux, 44 rue Bouffard, site internet MaisonBoBordeaux
  • Marguerite fleurs, 62 rue Bouffard
  • Musée des Arts décoratifs et du Désign, 39 rue Bouffard, site internet MADD-Bordeaux

 

Articles et reportages recommandés

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire