RENCONTRE AVEC

Rock In Chair

Rock In Chair Bordeaux - Spray webzine - Bordeaux cityguide

Derrière une grande façade vitrée du quartier de l’hôtel de ville de Bordeaux, situé dans une rue longeant le parc, se trouve l’atelier – boutique d’ameublement d’Elodie et Emeline. Installé dans un premier temps à Saint Médard En Jalles, c’est en 2010 que le local pose ses outils au coeur de Bordeaux. L’espace boutique est dédié au mobilier et articles de décoration réalisés à l’atelier, comme les fauteuils anciens, les canapés, les coussins, les tissages muraux, mais aussi à quelques pièces de créateurs soigneusement sélectionnées.

On y retrouve notamment les céramiques de Ripopée d’Elsa Dinerstein, les coussins en lin imprimé Leligne, des tissages et des objets en béton, ainsi que les peintures Little Greene (disponibles sur commande en 48h).


Mais ce qui caractérise le lieu c’est le travail qui est réalisé sur les pièces anciennes, chinées ou de famille laissées par les clients. Elodie nous confie adorer dégoter des assises anciennes et les remettre au goût du jour, mais toujours avec son style qui lui est propre et qui consiste à mélanger les tissus, à proposer des choix personnels et orignaux, avec une vraie recherche d’effet de matières.

Le mobilier chiné est parfois entièrement remis en état, sablé pour être mis à nu et retrouver une matière noble ou l’aspect d’un bois brut. Chaque pièce est repensée afin de commercer une nouvelle vie.  Elodie et Emeline sont complémentaires dans leur proposition et leur style.



L’atelier offre un choix important de tissus pour retravailler les pièces et les remettre au goût du jour, et vous pourrez faire votre choix parmi les collections Osborne & Little, Romo, Mobilis, Dedar et bien d’autres maisons prestigieuses. Rock In Chair propose un travail de tapisserie d’ameublement sur mesure avec une recherche personnelle et adaptée à votre intérieur, en modernisant les pièces et en les rendant parfois aussi moins rustiques.

Le plus de cet atelier boutique : le conseil, la personnalisation du mobilier ancien, le choix des tissus d’ameublement, les peintures Little Greene

Rock In Chair,  15 rue Montbazon à Bordeaux. Ouvert du lundi au vendredi de 14h30 à 18h30

Retrouvez l’atelier sur le site internet Rock-in-chair-bordeaux. Suivez Rock In Chair sur Facebook et Instagram.

Articles et reportages recommandés

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire