RENCONTRE AVEC

pH7

pH7 Bordeaux concept store

Vous est il déjà arrivé de franchir une porte et de vous sentir immédiatement immergé dans un univers singulier ? C’est un peu ce qu’il se passe lorsqu’on entre au 32 rue de La Boétie chez pH7, une des dernières adresses déco de Bordeaux, créée par Sébastien et Léo.

Le binôme curieux et amoureux de décoration, a décidé de s’associer pour ouvrir en avril 2018 un lieu à leur image et surtout, un espace nouveau dédié à la décoration à Bordeaux. Sébastien était responsable des ventes dans une enseigne d’ameublement suédois,  Léo est visuel merchandiser (décoration, mise en place d’espaces commerciaux) et le fruit de leur démarche ne peut que vous séduire.

La décoration d’intérieur c’est un peu l’oxygène de ce tandem. C’est pourquoi ils recherchent sans cesse de nouvelles marques, artisans ou créateurs. Le résultat de cette richesse de chines et d’échanges est pH7, une boutique qui leur ressemble, un lieu où se mêlent les styles, les couleurs, l’ancien et le neuf, les textures et les matières. Matières qui jouent entre elles, ainsi le velours, le marbre, le miroir, le laiton, le métal, le bois, la laine se côtoient habilement.

Les plantes affirment le décor et créent un rythme, une dynamique. Elles apportent de la chaleur à l’ambiance, tout comme dans une maison ou l’appartement de Léo et Sébastien. Le mélange des objets ethniques est savamment orchestré comme avec les masques africains et les objets design, le mobilier, les objets bruts (comme les vases en cuivre), les objets raffinés et précieux (comme les coussins en broderies de point de chaînette Lindell &Co, ou en velours et passementerie française Maison Madeleine Décoration)

Les dames Jeanne de la marque Georges Store en fil de lin lié à du fil métallique, objets poétiques fruits d’un long travail artisanal de nœuds, sont un des coups de cœur de Léo et Sébastien. Tout comme les pots pourris et bougies Mad et Len, réalisées dans le sud de la France, qui habillent et parfument subtilement un intérieur.

Parmi les autres marques préférées de la boutique on retrouve 101 Copenhagen, des pièces de qualité aux lignes simples, comme les vases bruts et minimalistes de la collection Sphère (on ne les trouve à Bordeaux que chez pH7). Les objets et le mobilier de Kristina Dam Studio figurent également parmi les pièces phares, on retrouve une table basse en miroir et verre, de la petite déco et surtout les illustrations signées et numérotées.

Léo et Sébastien sont en vielle permanente pour vous dénicher régulièrement des nouveautés et vous surprendre afin de vous emmener dans leur univers. pH7 vous embarque dans un monde inspirant et créatif, vous partirez à la découverte de votre style de décoration, vous oserez mélanger les influences et oserez faire des essais. C’est le point de départ de la personnalisation de sa décoration, de la mise en scène et de l’expression de soi même. Et si malgré cela vous avez encore besoin d’aide, la boutique propose un service de conseil en aménagement d’intérieur. Vous serez ainsi guidés dans vos choix de couleurs, de matériaux, de réaménagement.

La boutique propose également des prestations de merchandising pour agencer une boutique, la végétaliser ou créer une vitrine pour une occasion particulière.

La boutique se nomme pH7, il s’agit du pH neutre, tel que l’eau pure. C’est l’équilibre, celui que Léo et Sébastien souhaite trouver et proposer entre chaque pièce de leur sélection. L’équilibre aussi entre une décoration très pointue et parfois très codifiée, et une décoration plus simple. La juxtaposition personnelle est aussi dans la diversité des choix.

pH7 souhaite avant tout dénicher l’objet qui fera la différence afin de faire voyager les clients et partager avec eux.

Et si nous n’avez pas la chance de passer par Bordeaux et de découvrir ce lieu, pas d’inquiétude pH7 aura bientôt sa boutique en ligne où vous retrouverez l’intégralité de la sélection.

Le plus de cette adresse : l’ambiance unique et très personnelle du lieu. Une sélection singulière et originale. Coup de coeur pour le design des pièces de la marque 101 Copenhagen et les illustrations numérotées de Kristina Dam Studio.

pH7, 32 rue de La Boétie à Bordeaux (tout près de la place Gambetta). Ouvert le lundi de 14h30 à 19h, du mardi au samedi de 11h à 19h.

Site internet : ph7Bordeaux.com (bientôt en ligne) et réseaux sociaux : InstagramFacebook

Articles et reportages recommandés

1 comentaire

  • Répondre
    Nina
    25/08/2018 à 7:53

    Je les suis sur Instagram et aime déjà beaucoup leur sélection. Merci de nous faire découvrir un peu plus la vision des gérants et l’univers de cette boutique que j’ai hâte d’aller voir de mes propres yeux ! 🙂

Laisser un commentaire