RENCONTRE AVEC

Les Brocanteurs du Passage Saint-Michel

Les brocanteurs du Passage Saint Michel Bordeaux

Lorsqu’on pense au quartier Saint-Michel, inévitablement on pense puces et brocantes, on pense aussi à la flèche de la basilique que l’on peut voir dépasser des toits de Bordeaux depuis la rive droite, à ses marchands d’objets installés sur les pavés de la place Canteloup. Saint-Michel est un quartier vivant qui évolue avec la ville, mais qui garde son âme et l’odeur des vieux livres.

Au milieu de cette animation, est installé depuis plus de 20 ans dans une ancienne murisserie à bananes du XIXe, un espace entièrement dédié aux plaisirs de la chine, une institution à Bordeaux, Le Passage Saint-Michel.

Les brocanteurs du Passage font vivre ce lieu avec beaucoup de charme et d’objets de toutes les époques. On déambule au milieu d’installations différentes, présentant du mobilier, des objets, du luminaire du XXe siècle.

Les 19 brocanteurs s’adaptent aux tendances du moment, on y trouve aussi bien du design scandinave, des objets vintage en rotin, de belles dames Jeanne, du mobilier des années 50, des grandes cartes d’école et une multitude de pièces qui ont traversées les époques, mais toujours très bien choisies.

Le Passage est devenu avec le temps un lieu incontournable de la brocante à Bordeaux, un savant mélange de pièces uniques et rares, de coups de coeur, de madeleines de Proust, d’objets singuliers du quotidien qui rendent les maisons personnelles. De ces objets qui ont traversé le temps, nous retenons ceux travaillés par des artisans précis, gage de qualité et de longévité, qui deviennent un héritage familial et l’identité de la maison.

Les objets chinés ne font pas que raconter des histoires, ils contribuent aussi à une décoration éco-responsable. Acheter un objet ancien, revient à réutiliser les ressources existantes, c’est aussi ce que l’on peut appeler l’upcycling. C’est également une façon de consommer à prix raisonnable dans le temps, de consommer moins souvent et de façon plus qualitative et originale. Les brocanteurs du Passage l’ont bien compris et leur offre répond pleinement à cette nouvelle demande.

 

Ce qui fait le charme de ce lieu (et votre bonheur de chineur..) c’est évidemment l’atmosphère particulière qui y règne, son organisation atypique, les personnalités présentes et les mises en scène qui changent au fil des trouvailles. Une bonne raison pour y passer régulièrement et dégoter la pièce parfaite ou un cadeau de Noël unique. Et comme la décoration d’intérieur est un savant mélange d’objets juxtaposés, le passage Saint-Michel est le lieu évident pour trouver ce qui donnera le caractère personnel à votre maison.

Avec cette adresse incontournable, les brocanteurs du passage ont su imposer leurs sélections au coeur d’un Bordeaux sous les projecteurs, ville européenne et tendance. On y revient bien avec plaisir pour trouver l’esprit et l’art de vivre à la bordelaise.

Les Brocanteurs du Passage Saint-Michel, 15 Place Canteloup à Bordeaux, ouvert du mardi au samedi de 10h à 18h et le dimanche de 9h à 15h

Toutes les informations sur le site internet lesbrocanteursdupassage.fr suivez aussi l’actualité sur Facebook et Instagram

 

Articles et reportages recommandés

3 Commentaires

  • Répondre
    Geoffroy
    29/09/2017 à 11:22

    Bel hommage au métier de brocanteurs dans toutes sa diversité et sa force d’ancrage dans la vie d’aujourd’hui. Hommage aussi au quartier St Mich qui est un fief de la deco et de la brocante ; mais tout cela n’a pas échappé à bordeaux spray toujours à la pointe des tendances ! Merci Olivia les brocanteurs du passage St michel

  • Répondre
    Spray
    29/09/2017 à 12:01

    Merci à vous pour votre accueil, votre confiance et ce bel endroit qu’est le Passage.

  • Répondre
    Mélanie
    27/10/2017 à 2:03

    Trop hâte de venir à Bordeaux pour découvrir cet endroit !!!
    Et tes photos sont tellement belles <3

Laisser un commentaire