RENCONTRE AVEC

Ømm Concept Store

Omm concept store Bordeaux

Les meilleures adresses déco de Bordeaux ont ce point commun. Elles se situent toutes hors des grandes artères baignées de la foule qui coure les grandes enseignes. Elles sont très souvent au cœur des rues et quartiers où il fait bon se balader.

Ømm Concept Store n’échappe pas à cette règle, mieux encore, la boutique se situe dans la fameuse rue de La Grosse Cloche, dans ce quartier vivant devenu incontournable pour les bordelais. C’est là que Emmanuel a posé, en novembre 2017, ses cartons remplis de trouvailles déco soigneusement sélectionnées.

Après plus de 20 ans chez Habitat en tant que directeur de magasin, Emmanuel, passionné par la décoration d’intérieur, a créé sa propre boutique, et c’est l’opportunité de s’installer rue Saint James qui lui a fait franchir le pas.

Egalement photographe de talent, Emmanuel propose ses tirages encadrés et limités en nombre d’exemplaires. Les photographies exposées proposent une vision différente de Bordeaux et rencontrent un certain succès, surtout auprès de la clientèle de passage.

Le choix des pièces proposées est totalement dicté par ce que Emmanuel affectionne : le minimalisme, la sobriété, les matières brutes, le vintage et les objets ethniques, des objets intemporels et simples, capables de s’intégrer et de s’associer facilement dans des intérieurs aussi bien contemporains que classiques ou anciens.

Les éditions de la maison hollandaise Pols Potten occupent une place particulière dans la sélection de la boutique, à l’instar des tabourets fabriqués par des artisans du Sénégal et du Vietnam. Emmanuel précise qu’ils retiennent très souvent l’attention des visiteurs pour leur design sculptural et les matériaux utilisés (il paraîtrait même qu’un très grand designer dont Emmanuel a préféré taire le nom, les utiliserait beaucoup dans ses différents projets d’aménagement.. Alors pourquoi pas vous ? )

Parmi les marques proposées, on retrouve : Margote Céramiste, Nadia Dafri, Leff Amtersdam, Bloomingville, House Doctor, Pols Potten, Cookplay, Jankurtz, Nicolas Vahé, Meraki, Seletti, Label Edition, Lyon Béton, Hypsoé, By Lassen, Stelton, Bed And Philosophy, Frandsen, Edgar, Nud, Menu, Koska, Atelier CSD

Parmi les créateurs préférés, Emmanuel affectionne particulièrement la créatrice espagnole Ana Roquero (Cookplay), spécialisée dans l’art de la table. Ses créations se caractérisent par des formes naturelles, simples, et avec une attention particulière dans la qualité de fabrication. Elle a remporté le Red Dot Design Award 2014, ses pièces sont présentées en exclusivité chez Ømm.

Ømm a fait sa place à Bordeaux et compte bien se développer en proposant prochainement (2019) un service personnalisé de décoration, ainsi qu’une boutique en ligne. Une adresse a suivre donc absolument et à visiter sans tarder (si ça n’est pas déjà fait).

La philosophie du lieu : « L’Utile peut être beau et le beau accessible  » Sir Terence Conran.

Le plus de cette adresse : le choix de luminaire, les lettres d’enseignes vintage, les pièces en bois et les tirages photo. Une carte de fidélité avec une remise de 10% offerte tous les cinq achats pour les clients inscrits. La livraison partout en France pour l’ensemble des produits proposés.

Ømm Concept Store & décoration d’intérieur, 43 rue Saint James à Bordeaux. Ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au samedi de 10h30 à 19h.

Site internet : omm.fr et réseaux sociaux : InstagramFacebookPinterest

Articles et reportages recommandés

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire