RENCONTRE AVEC

NHOMade Création

NHOMade Création - Spray Magazine - Bordeaux cityguide

Certains endroits méritent de se perdre dans les petites rues du vieux Bordeaux. NHOMade création en est le parfait exemple. Située entre la porte de Bourgogne et la place Saint Michel, cette boutique de vintage est à l’image de ses propriétaires Marylou et Julien, pétillante et inspirée.

C’est en septembre 2014 que Marylou déjà résidente dans le quartier, décide d’installer un lieu bien à elle, et c’est à la force de ses bras qu’elle ouvre le mur extérieur du local sur la rue de la Tour du Pin. Derrière la grande porte double en bois, s’organise une sélection de meubles et objets vintage, tout droit venus des années 50 / 60. Julien, a rejoint la boutique plus récemment, et permet au couple de travailler ensemble sur le mobilier et d’être également présent le dimanche place Saint Michel.

Une sélection comme à la maison. Les pièces sont bien choisies et surtout valorisées. Marylou et Julien ne se contentent pas de chiner, ils redonnent du style à leurs pièces. Soit en les remettant en état, soit en apportant la touche finale au meuble afin de lui rendre toute sa noblesse. Ils travaillent la semaine dans leur atelier en Charentes et confient leurs plus grosses restaurations à un ami ébéniste. Julien se charge de la remise en état du mobilier mais également du placage en formica neuf de certaines pièces. Marylou quant à elle, ne se cantonne pas à sélectionner de jolies pièces, cette designer de formation se charge également de retapisser fauteuils et banquettes avec soin.

Bref, ici on sent bien qu’on est chez des passionnés, on est conseillé mais aussi bien accueilli. Le plus dur sera de faire son choix en entre une belle enfilade basse, un fauteuil scandinave revu et corrigé, et un luminaire coloré. Il leur arrive ponctuellement d’étudier, dessiner et faire réaliser une pièce sur mesure.

Le + de cette adresse : des créations uniques, des pièces retravaillées avec goût, mais aussi le conseil et l’accueil.

NHOMade Création, 15 rue de la Tour du Pin à Bordeaux. Ouvert le samedi et le dimanche de 10h à 19h, le lundi de 9h à 14h. Retrouvez leur sélection également le dimanche de 6h à 13H30 place Saint Michel.

Certains articles sont en vente en ligne sur Selency. Suivez les également sur Facebook et Instagram.

Articles et reportages recommandés

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire