RENCONTRE AVEC

Maison Sersk

Maison Sersk - Bordeaux Spray Magazine - Bordeaux city guide

De ses voyages Catherine a ramené de beaux objets et posé ses valises dans un espace qu’elle a entièrement repensé cours d’Alsace et Lorraine, dans ce quartier du vieux Bordeaux qui s’anime de plus en plus. Elle s’est approprié l’ancien « Bazar de Béru » pour vous proposer depuis août dernier un concept store qui n’a rien à envier à certaines adresses parisiennes. Le lieu est organisé autour des thèmes de la maison, avec des espaces dédiés à chaque pièce.


Forte d’un parcours professionnel riche dont 10 années en tant que directrice de collection dans le textile, Catherine a développé un sens personnel de la décoration et une sensibilité toute particulière à l’artisanat. C’est pourquoi chez Maison Sersk on trouve des pièces uniques, faites main pour grande partie mais surtout soigneusement sélectionnées, et en toile de fond du mobilier et des objets de marques et de créateurs qui complètent parfaitement l’offre de la boutique.


Un savant mélange d’objets chinés se mêlent entre eux, des pièces uniques et précieuses sélectionnées une à une auprès d’artisans marocains ou indiens, comme le linge de maison, des corbeilles en acier, des tapis, des chaises en bois, des coussins, des petits accessoires ou encore de magnifiques pochettes. Catherine sélectionne ses pièces au coup de coeur, en mélangeant les genres et les matières.



Maison Sersk c’est un univers unique qui se prolongera bientôt d’une offre de pièces « maison » à l’identité du lieu, privilégiant la qualité et le savoir faire artisanal. Catherine est sans cesse à la recherche de « trésors » pour embellir et rendre unique votre intérieur.

 

On retrouve aussi avec plaisir des créateurs comme Jack Gomme pour les sacs en cuir, New Jumo Concept pour les rééditions modernes de la fameuse lampe Jumo, Jean Marc Fondimare pour les délicates suspensions en porcelaine ou encore Curiosity pour les boites – corbeilles traditionnelles thaïlandaises retravaillées dans un style graphique. Et bien d’autres talents et marques à découvrir en boutique avec des nouveautés régulières.

 

Le plus de ce concept store : la sélection qualitative, les pièces uniques et artisanales, le conseil de Catherine, mais aussi le lieu qui est lui même une vraie source d’inspiration

Maison Sersk, 84 – 86 cours d’Alsace et Lorraine à Bordeaux. Ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h30 et de 14h30 à 19h.

Suivez Maison Sersk sur Facebook et Instagram.

Articles et reportages recommandés

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire