RENCONTRE AVEC

Lou la belle

Lou la belle - Bordeaux cityguide - Spray Magzine - city guide Bordeaux

Lou la belle, petite boutique bordelaise, connue pour sa confection enfant aux lignes sobres et graphiques, réserve de belles surprises avec une toute fraîche collection maison. Des carnets de dessins, des idées, Sandrine n’en manque pas. C’est à l’occasion  du dernier Xmas market à Darwin qu’elle présente au public le fruit de sa créativité. Et c’est une bien belle réussite.

 

Alors qu’elle prépare la naissance de sa fille Clémence en 2001, Sandrine décide de réaliser pour elle un sac maternité de type week-end, qui va avoir un grand succès auprès de son entourage et finira par une longue série diffusée en boutique à Bordeaux. L’arrivée de son enfant va propulser sa créativité et Lou la belle ouvre en 2004 avec une collection de beaux habits qui va évoluer avec Clémence. Des vêtements simples, graphiques, japonisant, réalisés avec soin dans des matières nobles et naturelles, voilà le maître mot des créations de Sandrine, imaginées pour la morphologie de son modèle. Les collections Enfant évoluent vers une ligne jeune adulte et c’est tout naturellement que Sandrine complète ses gammes avec une ligne Maison.

 

La curiosité créative de Sandrine l’emmène sur les chemins déjà abordés en confection, du wabi-sabi, des techniques traditionnelles de teintures Shibori. Elle apprend à les apprivoiser et à créer des motifs, des ombres, des dégradés aux aspects veloutés, rendant chaque pièce unique.

Les matières sont choisies pour leur qualité, elles sont naturelles et douces, faciles à vivre avant tout. Ainsi la collection maison propose une série de coussins carrés, rectangulaires, XXL (coup de coeur), aux finitions soignées et à l’entretien simple.

La collection se complète d’un très bel édredon taillé au format d’un lit de camp idéal également au sol ou sur un daybed, moelleux et travaillé avec rythmique. Tout comme les plaids en lin ou gaze de coton, les pièces invitent au voyage et à la douceur.

On retrouve également dans cette collection de grands kakémonos en lin lavé à mettre au mur comme des toiles libres ou devant une porte pour briser la vue ou la lumière, ou bien encore à détourner en nappe élégante et plaid d’été sur le canapé. On les trouve actuellement en 150 x 150 cm et bientôt dans de plus grandes largeurs.

Sandrine réalise également artisanalement des suspensions aériennes et des  baladeuses en papier précieux et colle végétale. D’autres pièces viendront bientôt étoffer cette belle ligne pour la maison.

 

Lou la belle Bordeaux - Bordeaux cityguide - adresses de décoration à Bordeaux

Le plus de cette adresse : les pièces uniques réalisées avec soin à Bordeaux, les matières naturelles utilisées, l’ambiance soignée

Lou la belle, 39 rue de Cheverus à Bordeaux. Ouvert du mardi au samedi de 13h à 18h

Retrouvez toutes les créations de Sandrine sur son site internet LouLaBelle.fr et sur son Instagram

 

Articles et reportages recommandés

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire