RENCONTRE AVEC

Le Shop

meilleures adresses de Bordeaux

Et si on vous disait qu’on vous a encore dégoté une adresse déco immanquable ? Suivez le guide, on vous emmène visiter Le Shop rue de la Benauge.

À 2 minutes à peine du lion de Veilhan, se trouve une de ces boutiques de décoration d’intérieur vitaminée qui donne la patate ! Et si vous ne vous ne la connaissez pas encore, notez bien son adresse, il se pourrait bien que vous aussi vous allez avoir envie de la partager.

Le quartier de La Bastide s’anime et plaît de plus en plus. Réveillé par l’arrivée du tram, l’installation de l’écosystème de la caserne Niel, et ses rues d’échoppe en pierre, La Bastide efface peu à peu la distance entre rive droite et rive gauche pour attirer les bordelais. Il ne manquait plus qu’une boutique déco et grâce à David c’est chose faite depuis octobre 2018.

Ne demandez pas à David ce qui a inspiré sa sélection. Ce sont des pièces qu’il a choisi à son image, avec amour, vitamines et beaucoup de bonne humeur. Le Shop propose du beau, du design, du décalé, objets modernes ou anciens,
dénichés ou chinés, du goodies, du pop et un peu de culture.

Parmi les objets préférés de David, une sélection hétéroclite qui lui ressemble, des pièces originales comme Q de Bouteilles fabriquées en France (dans son Nord natal), éco-friendly et qui a une place d’autant plus légitime au pays des vins de Bordeaux, mais aussi  la marque new-yorkaise CANDYLAB et ses  jouets (ou objets de décoration ?) en bois inspirés de l’imaginaire US des années 60

Côté marques on retrouve Jacques (les coussins bordelais qu’on adore), Q de bouteilles, Reine Mère, Kann design, Bibelo,  Zaralobo, 24 Bottles, CandyLab, Sergeant Paper, Papier Tigre, Les Pieds de Biche … et bien d’autres à découvrir.

La boutique accueille régulièrement des expositions d’artistes, de photographes et bientôt des ateliers DIY (broderie, paper design et même initiation à la sérigraphie).

Vous pouvez également faire plaisir à un proche en offrant tout simplement une carte cadeau Le Shop. Et comme une jolie déco mérite une belle ambiance sonore, David propose une sélection de vinyles en association avec Total Heaven (possibilité de passer commande d’albums).

Le Shop est une adresse à son image, celle d’un homme généreux qui a le sens du partage. Celle de David, enfant de la réclame, biberonné à la BritPop du milieu des années 90, passionné d’arts graphiques et curieux de Culture. David a eu plusieurs vies, chef de publicité en agence, responsable communication chez l’annonceur, chef d’entreprise, éditeur, organisateur d’événements musicaux…
Le Shop est avant tout une nouvelle aventure personnelle et professionnelle pour David, et c’est une vraie bonne nouvelle pour nous.

Le Shop, 36 rue de la Benauge à Bordeaux

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 13h30 et 15h à 19h

Site internet leshopbordeaux.fr 

Instagram LE SHOP BORDEAUX BASTIDE – FaceBook LE SHOP BORDEAUX

 

Articles et reportages recommandés

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire