RENCONTRE AVEC

Le Puits d’Amour

Le Puits d'Amour - Spray Magazine - Bordeaux cityguide

En passant la porte du Puits d’Amour, on est tout de suite mis dans l’ambiance du lieu. A la fois boutique, atelier, brocante et joyeux bazar (organisé), on y rencontre un couple animé par la créativité et la passion de l’objet.

Arrivés à Bordeaux en 2015 pour se rapprocher de leur famille, Julie et Ianis  (créatifs de formation) vivaient et travaillaient à Paris où ils réalisaient déjà depuis 2012 des pièces distribuées par des concept store sur toute la France. Après avoir installé leur atelier chez eux dans le quartier Fondaudège, ils décident d’ouvrir en mai 2016 leur propre boutique – atelier. C’est dans l’ancienne pâtisserie de Mr Jambon, qui réalisait des gourmandises au doux nom de Puits d’amour, qu’ils ont posé leur décor et honoré l’histoire de ces murs.

La boutique propose aujourd’hui ses propres réalisations : bijoux, miroirs, carnets, mots doux et autres objets décoratifs, mais aussi des trouvailles vintage qui s’associent parfaitement à cet univers coloré. On y retrouve également des pièces de créateurs comme les lampes de chez Hurlu Design, la maroquinerie de Bandit Manchot. Et des marques comme Hubsch, Kikkerland, Seleti, Kitsch Kitchen, Taschen, Rewined, Rader .. mais aussi des bières locales comme PIP et Bordeaux Beer Factory. L’idée est de proposer une sélection pour tous, aussi bien féminine que masculine, parfois locale et upcycled (comme les carnets dont la couverture est réalisée dans de vieux disques vinyles hors d’usage).

En plus de présenter des trésors, Le Puits d’Amour propose le mercredi des ateliers créatifs pour les enfants. Le principe est de créer un objet, le dessiner et après retouches sur logiciel, de le découper au laser et de le personnaliser. Des ateliers adultes peuvent être envisagés à la demande.

L’atelier de découpe laser propose un service de personnalisation d’objets pour les particuliers, les créateurs, les architectes, les étudiants en architecture et les professionnels. Il peut réaliser toute gravure ou découpe sur des matériaux comme le carton, le bois, le papiers, la caoutchouc (réalisation de tampons), le cuir, le tissus, le plexi… et bien d’autres supports. Les possibilités sont immenses et laissent une large place à la créativité.

Si vous avez une pièce à créer ou tout simplement besoin de conseil pour développer une idée, vous pouvez faire appel aux services sur mesure de Julie et Ianis, que vous soyez un professionnel mais aussi un particulier.

Le plus de cet atelier – boutique : l’originalité de l’offre, les ateliers, le sur-mesure.

Le Puits d’Amour 113, rue Fondaudège à Bordeaux. Ouvert du lundi au samedi, de 10h à 19h30.

Retrouvez les sur le site internet le-puits-damour.com leur boutique Etsy . Suivez les sur Facebook et Instagram

Articles et reportages recommandés

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire