RENCONTRE AVEC

La Brocante des Quinconces 2/2

Brocante des Quinconces Bordeaux - stand Hosmoses - Spray magazine

Deuxième volet de notre reportage dans les allées de la Foire de printemps, Bordeaux et sa brocante bi-annuelle dans l’oeil du photographe et contributeur de Spray, Aurélien Rossato. L’évènement déco pour les amoureux de pièces anciennes et patinées par le temps, se tient jusqu’au lundi 8 mai 19h. Pas moins de 200 stands et une allée dédiée aux plantes de jardin et d’intérieur, de quoi occuper les deux journées à venir par une balade bucolique ou une chasse aux trésors (à vous de voir)

Entre Cours et Jardin (stand 37)

Installée toujours au même endroit, le stand de Jamal Bennaji est à l’image de sa boutique permanente située 17, rue des Faures dans le quartier Saint Michel, un savant mélange de pièces chinées poétiques mis en scène au milieu d’un jardin secret de centre ville. C’est la brocante campagne en ville par excellence, simple et chic à la fois, avec l’âme de Jamal. C’est une des installations incontournables des Quinconces  tant l’ambiance y est particulière.

Entre Cours et Jardin plante son décor deux fois par an sur la place des Quinconces, vous pouvez retrouver les trouvailles de cette brocante place Saint Michel lors des déballages ou à la boutique rue des Faures, installée à l’abri des regards depuis dix ans.

Entre Cours et Jardin, 17 rue des Faures à Bordeaux. A retrouver lors des déballages de la place Saint Michel et à chaque édition de la brocante des Quinconces. Vous pouvez également joindre la boutique par mail à Jamal.bennaji@free.fr

Hosmoses (stand 39)

À l’exercice de la mise en scène qui invite à la chine, on peut dire que Fabrice Marquis sait s’y prendre. On retrouve sur ce stand à la fois des objets à l’âme d’enfant, des jouets en bois, des chaises d’école Stella, des accumulations douces d’objets anciens, comme des suspensions en fer émaillé. En somme une juste harmonisation des pièces vintage et tendances, ainsi que des objets sélectionnés pour leur charme, une brocante assez complète dans sa sélection pour embellir vos intérieurs.

Hosmoses expose aux Quinconces deux fois par an, ainsi qu’à la brocante annuelle de Port de Lanne (week-end du 15 août dans Les Landes)

Hosmoses, Fargues-Saint-Hilaire, en ligne sur Hosmoses.com

L’Oeil de Marianna (stand 79)

Le point fort de la brocante des Quinconces c’est bien la diversité des styles de stands proposés. Celui de Marianna transporte au milieu du XXe dans un esprit design – midcentury avec une sélection forte en personnalité. Les pièces proposées sont toutes d’époque avec des objets de designers incontournables comme Le Corbusier, Panton, ou de grandes maisons d’édition des années 50. Marianna présente une sélection de pièces coup de coeur, chinées une à une avec passion. Bien installés dans ce décor, on retrouve également des céramiques italiennes, des tableaux d’art et objets rares.

 

L’Oeil de Marianna, Village Notre Dame 61/67 rue Notre Dame à Bordeaux, de mai à août 2 rue de la Place à Lège Car Ferret et deux fois par an sur la place des Quinconces

Toutes les photos de cet article ont été réalisées par Aurélien Rossato

Articles et reportages recommandés

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire