RENCONTRE AVEC

KOEBEN

Boutique scandinave Bordeaux - Koeben Bordeaux

Le design scandinave a sa nouvelle adresse rue du Palais Gallien. Koeben, déjà connu pour son restaurant – salon de thé à la décoration épurée et fraîche, a ouvert en septembre dernière, presque en face, un lieu unique complètement dédié à une sélection pointue de pièces venues du nord de l’Europe.

Il faut dire que Lucien et Peter (danois) ont une vraie passion pour l’esprit scandinave, déjà bien représenté dans leur adresse gourmande, c’est donc avec beaucoup de plaisir que nous retrouvons des objets authentiques au style bien marqué dans leur nouvelle boutique.

Découvrir ce lieu c’est déjà comprendre comment le choix de la sélection a été fait. On y retrouve des pièces artisanales, des produits naturels, des lignes graphiques ou très épurées, des parfums subtils, tout l’esprit d’une maison authentique scandinave.

Les céramiques mates et minimalistes de Ditte Fischer, fabriquées au Danemark à la main, sont très bien mises en scène dans la boutique. Rondes ou très fines, sombres ou très claires, elles s’associent très bien entre elles, parfaites en accumulation.

Les cabas, en plastique recyclé, fabriqués en Suède  sont un grand classique avec ce modèle dessiné dans les années 50. On les utilise pour se balader ou pour y ranger des objets d’enfant par exemple, ou bien encore en version sacoche à vélo. Leurs coloris et finitions permettent tous les accords (Perstorp Design)

Chez Koeben, c’est la culture scandinave authentique que l’on découvre à travers des marques typiques comme I Love Design et ses plateaux Fika (un mot suédois qui reprend l’esprit de partage d’un moment entre amis autour d’une boisson chaude et d’une pâtisserie..), Hoptimist et le Bimble & Bamble objet emblématique du design scandinave représentant un petit personnage très joyeux qui s’anime grâce à un ressort. Vertiplants Copenhagen et ses petits modules colorés (photo ci dessous à droite) à accoler pour y installer des plantes ou y ranger des petits objets, seront parfaits pour toutes les pièces de la maison.

On trouve également le linge de maison raffiné de Linum, designé en Suède et réalisé en Inde depuis longtemps grâce à une collaboration  précieuse avec des artisans travaillant le lin et le coton avec soin.

Les tasses Sej Design en porcelaine et pur caoutchouc sont fabriquées dans un total respect du consommateur et de l’environnement, en plus d’être belles et graphiques.

Koeben propose également une ligne de soins cosmétiques 100% naturelle avec la marque suédoise Meraki (avec une gamme pour les enfants)

Le lieu présente une ligne de mobilier scandinave bien sûr, avec les étagères modulables Wo Interior (photo ci dessous), des chaises (arrivées depuis notre reportage en boutique), du luminaire en porcelaine… et un catalogue de possibilités pour commander des pièces à votre goût ou à vos couleurs.

Les bougies aux essences subtiles invitent au voyage en plus d’être un objet de décoration raffiné (Skandinavisk, photos ci dessous). Vous ne serez pas en reste avec la sélection de Noël et les nouveautés régulières.

Koeben réserve une sélection de marques et produits soigneusement sélectionnés pour représenter le meilleur de la Scandinavie pour tous les amoureux de design.

Les affiche très graphiques Kortkartellet et les mobiles aériens LivingLy (notre gros coup de coeur) parfaitement mis en scène dans le restaurant – salon de thé Koeben (ouvert depuis novembre 2015), situé à quelques pas de la boutique (photos ci dessous)

Koeben (la boutique), 17 rue du Palais Gallien, ouvert du mardi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 19h00.

Koeben (le restaurant – salon de thé), 32 rue du Palais Gallien.

Retrouvez la sélection sur la boutique en ligne Koeben.com, suivez toute l’actualité du restaurant et de la boutique sur Facebook et Instagram

Articles et reportages recommandés

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire