RENCONTRE AVEC

Chineurs du Monde

Les meilleures adresses de Bordeaux

Chineurs du Monde, c’est l’adresse confidentielle du quartier Saint-Michel pour chiner des objets faits main ramenés de voyages par deux passionnés d’artisanat du monde.

Leur sélection en ligne disponible depuis juin 2017 est maintenant présentée dans ce nouveau lieu depuis septembre dernier.

Laura et Michael voyagent aux quatre coins du monde et ramènent des objets qui racontent l’histoire et la culture des hommes qui les fabriquent. Leur sélection est unique et choisie avec soin et modernité. Tous ces objets faits main sont leurs coups de coeur. Ce sont des céramiques, du mobilier, des accessoires, du tissus, des tapis et autres pièces d’art de la table. Le fil conducteur de leur sélection reste le fait main, ainsi ils souhaitent apporter leur humble contribution à la promotion du patrimoine artisanal mondial.

Ils tissent des liens forts et pérennes avec leurs artisans partenaires, en travaillant ensemble sur de nouveaux designs. C’est leur façon de mieux connaître les artisans et leurs techniques, de revisiter des objets traditionnels et de présenter des collections exclusives. Les collections proposées sont sont donc uniques et éphémères.

Parmi leurs coups de coeur on découvre les très graphiques céramiques de Horezu, artisanat traditionnel roumain inscrit depuis 2012 sur la liste représentative du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Nos globetrotteurs chineurs mettent un point d’honneur à choisir les pièces pour leur boutique d’après une philosophie de consommation éthique et éco-responsable. Les objets sont 100% faits main, chinés pour leur originalité, leur qualité et leur rareté, avec une évidente valorisation de l’artisan et de son savoir-faire. Leur sélection s’engage dans des achats équitables qui profitent au développement des communautés d’artisans. C’est un geste lourd de sens qu’ils donnent ainsi à leur proposition, et qui a un impact important sur l’économie locale de ces artisans.

Laura est une ancienne professionnelle de la communication qui aime la couleur et les objets qui ont du caractère. Michael travaille dans la restauration de monuments historiques et privilégie plutôt l’épure, les tons neutres et naturels.

Ils partagent une vraie passion pour les voyages, la découverte d’autres cultures, l’artisanat et le patrimoine ancien. Ensemble, ils parcourent le monde, font de fabuleuses rencontres et chinent des merveilles pour notre plus grand plaisir.

La boutique propose des objets du monde, uniques, qui s’associent parfaitement entre eux et peuvent prendre place dans tous les intérieurs, qu’il soient vintage ou plus moderne. Toutes les matières, textures et couleurs apporteront une touche très personnelle à un intérieur.

Voisine du talentueux fleuriste Sébastien Sézac, on retrouve quelques plantes grasses poétiques joliment installées dans les céramiques, ainsi que des fleurs séchées.

L’équipe propose également un service de conseil en décoration (sur rendez-vous le lundi), et très bientôt des ateliers de découverte des pays visités par Chineurs Du Monde, ainsi que des ateliers d’art floral en partenariat avec le fleuriste Sébastien Sézac.

Le plus de cette adresse : des pièces uniques et chargées de savoir faire, de cultures, de travail de la main de l’Homme, une sélection très actuelle à prix doux.

Chineurs Du Monde, 75 rue Camille Sauvageau à Bordeaux (quartier Saint-Michel). Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h, le dimanche de 11h à 14h

Boutique en ligne : chineursdumonde.com et aussi sur Etsy ChineursDuMonde ( réseaux sociaux : InstagramFacebookPinterestYoutube ) et le blog 

Articles et reportages recommandés

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire