Carrés d’Art

Carrés d'Art - Spray Magazine - Bordeaux cityguide

Bien plus qu’un simple matériau, les carreaux de ciment font partie intégrante du patrimoine architectural des maisons bordelaises et des échoppes. Carrés d’Art, spécialiste en la matière depuis plus de quinze ans, s’affiche comme la référence bordelaise de cet élément de décoration.

Précédemment installée au cœur du quartier Saint-Seurin, la boutique a été déplacée rue Rolland près de la place Gambetta, dans une ancienne galerie d’art.

L’âme des lieux est restée intact, et c’est grâce à Diane Fouques Duparc qui a repris l’activité en 2015. Cette passionnée de couleurs et d’art, a su faire revivre les murs en gardant l’esprit galerie, en y ajoutant une subtile mise en scène faite de pièces et meubles chinés.

Les carreaux de ciment proposés sont des pièces uniques et totalement personnalisées. Vous pouvez faire réaliser un motif à votre idée, ou bien à partir d’une pièce existante retrouvée dans la maison que vous rénovez. Et si vous manquez d’imagination ou d’inspiration, la propriétaire des lieux pourra vous guider et même se déplacer chez vous pour accorder parfaitement vos carreaux à votre décoration ou au style de la maison. Une large palette de couleurs poudrées et teintes de « terre », ainsi qu’un outil de simulation (disponible sur le site internet et en boutique) vous aideront dans votre choix.

La fabrication est  réalisée au Maroc dans un atelier artisanal qui va de la création du moule à l’étape finale. A partir de 2 m2 de surface, vous pourrez ainsi demander une personnalisation totale de vos carreaux. Pour de plus petites quantités, une très belle sélection est disponible (vous aurez du mal à choisir tellement tout est beau…) . Une gamme de produits d’entretien de qualité est aussi proposée.

Diane Fouques Duparc a un véritable sens de l’esthétique et du bon goût en plus d’une sérieuse compétence en décoration d’intérieur. Elle avait précédemment une boutique de peintures de choix et béton ciré rue Notre Dame dans le quartier des Chartrons, et c’est en toute logique qu’elle a poursuivi son amour pour l’artisanat et la décoration avec Carrés d’Art. Elle proposera bientôt de nouvelles couleurs ainsi qu’une collection de peintures en association avec ses collections de carreaux de ciment.

Elle ramène de ses voyages des pièces artisanales soigneusement choisies comme des zelliges, des terres cuites et de la vaisselle qu’elle propose également pour illuminer votre intérieur.

Passer la porte de Carrés d’Art, c’est entrer dans l’univers d’une famille passionnée par la décoration, le travail fait main et l’artisanat. Les créations se retrouvent aussi bien dans de beaux intérieurs, que dans des hôtels de luxe, des boutiques et des restaurants, grâce à leur prestation en décoration d’intérieur.

Cet endroit est un régal pour les yeux et une vraie source d’inspiration. Diane Fouques Duparc épaulée par ses enfants, anime le lieu régulièrement avec des événements artistiques comme des vernissages, des représentations théâtrales, enrichies de dégustations de vins proposées par son fils.

Et si vous êtes tentés (comme nous !) par toutes ces belles pièces et ce lieu atypique, nous vous invitons à lever les yeux sur le plafond de la galerie pour y découvrir une belle oeuvre (surprise…)

Le plus de cette boutique-galerie : la prestation de conseil en décoration, la personnalisation totale de vos carreaux de ciment et la découverte d’un très beau lieu.

Carrés d’Art, 18 rue Rolland à Bordeaux. Ouvert du lundi au vendredi de 11h à 19h, le samedi de 11h à 18h.

Retrouvez Carrés d’Art sur le site internet carreaudeciment.com . Suivez la boutique sur Facebook

 

2 Replies to “Carrés d’Art”

  1. Je suis très fière d’être dans les premières à participer à cette belle aventure qu’Olivia nous propose à travers son magazine dédié aux endroits charmants et atypiques à découvrir à Bordeaux !
    Grace à elle, je découvre de nouvelles boutiques , je rencontres des passionnés
    Les photos sont sublimes, elle retient le meilleur et sait capter la couleur et la beauté des objets
    je vous incite à vous abonner pour ne pas perdre le fil de l’actualité artistique Bordelaise

    Merci Olivia pour ce moment passé ensemble, restez aussi dynamique et passionnée, ca vous va si bien !

    Diane

    1. Merci mille fois Diane, vos mots me vont droit au coeur ! Merci surtout de m’avoir fait confiance. A très bientôt

Les commentaires sont clos.