RENCONTRE AVEC

Cabane Indigo

Cabane Indigo - Spray Bordeaux webzine - Bordeaux cityguide et bonnes adresses déco

Nous voilà une nouvelle fois rue Bouffard à la rencontre d’une petite boutique à la personnalité bien à elle, Cabane Indigo affiche clairement son univers avec une collection d’ « Objets à l’âme voyageuse ».

C’est au cours d’un grand voyage en Afrique au début des années 2000, que Virginie tombe amoureuse de l’artisanat local. En avril 2014 elle décide de créer Cabane Indigo, tout d’abord avec une boutique en ligne, puis ouvre en octobre 2015 son adresse près de la place Gambetta. La boutique permet ainsi à ses clients de découvrir les matières et l’histoire de la collection.

Virginie propose des objets ethniques et artisanaux, sélectionnés pour leurs matières naturelles ou recyclées, des produits métissés issus du commerce équitable, et ce qui est surprenant c’est que le résultat de ses choix s’inscrit parfaitement dans un intérieur contemporain ou épuré. Les styles des différents pays d’origine se mixent entre eux avec sensibilité, et s’associent avec les créations en laiton et corbeilles en tissus de Delphine Plisson, les macramés poétiques de Servanne Rose Simone ou bien encore les tabliers en lin de Linge Particulier.

Vous trouverez quelques marques bien choisies à cette adresse, mais en grande partie des objets réalisés par des hommes et des femmes qui vivent du travail de leurs mains, associés à la matière première dont ils disposent, comme ces bracelets (photo ci dessous) gravés entièrement à la main dans des tuyaux récupérés en Namibie (pour un résultat assez surprenant). Dans le même esprit de recycler la matière, Virginie propose des tapis boucherouites uniques faits de textiles tissés au Maroc.

Les articles proposés évoluent au fil des voyages et des nouvelles découvertes, renouvelant régulièrement l’offre disponible en boutique et sur le site.



Une adresse qui vous fera voyager aux quatre coins du monde, avec ses coussins en Kilim de Turquie, sa vannerie du Zimbabwe (parfaite en accumulation sur un mur blanc), ses miroirs originaux en rotin d’Indonésie, ses superbes coiffes en plumes du Cameroun ou encore ses belles corbeilles mexicaines.

Loin de choisir sa collection en fonction des tendances, Virginie a su donner une vraie modernité à ses associations grâce à des pièces uniques de qualité qui font toute la raison de ce lieu. Une belle adresse pour personnaliser votre intérieur.


Le plus de cette boutique : des pièces uniques qui ont toutes une histoire liée à leur origine et leur culture, des objets artisanaux souvent issues d’éléments recyclés, l’esprit « développement durable » et ethique de l’offre

Cabane Indigo,  38 rue Bouffard à Bordeaux. Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 13h et de 14h à 19h

Retrouvez la collection d’objets de la boutique sur la boutique en ligne Cabaneindigo.com Suivez son actualité sur Facebook , Instagram et Pinterest

Articles et reportages recommandés

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire