RENCONTRE AVEC

La Brocante des Quinconces 1/2

Brocante des Quinconces Bordeaux - Spray magazine - L'Ours Blanc

Voici le premier volet du reportage réalisé dans les allées chargées d’installations riches et variées sur la place des Quinconces. Pas moins de 200 stands uniques, tous aussi beaux les uns que les autres, il est important de le préciser, car nous ne vous en présentons qu’une petite partie. À vous de les découvrir tous, de vous y arrêter, par hasard, par affinité, par goût ou par curiosité, mais avant le 8 mai, 19h, dans tous les cas.

L’Ours Blanc (stand 119)

C’est la brocante éclectique du XXe siècle, tenue par Rémy Brossier et Karim Benarrache, où l’on trouve une sélection moderne et élégante des années 30 à 70. Les objets sont choisis avant tout pour leurs lignes pures, ils peuvent être de style Art Déco ou bien design, insolites ou encore rares. Ce sont avant tout des objets à vivre, élégants, qui donnent du sens et de la personnalité à un intérieur. La sélection et la gamme de prix sont larges, et permettent de s’offrir une pièce de caractère, qui traversera le temps et les modes. Ici on prend le temps de faire découvrir aux clients l’histoire de ces pièces choisies avec soin.

L’Ours Blanc présente son stock aux Quinconces 2 fois par, ainsi qu’à la fête du vin nouveau qui a lieu en octobre dans le quartier des Chartrons.

L’Ours Blanc (Les Métronomes), 5 rue notre Dame à Bordeaux. Ouvert du mardi au samedi de 12h à 19h, le dimanche et le lundi de 15h à 19h. Également en ligne sur L’Ours Blanc dans le vent et L’Ours Blanc sur son Trente et Un. Suivez la boutique sur FaceBook et Instagram

 

Philippe Dupurgues (stand 135)

Depuis une dizaine d’années Philippe Dupurgues propose une sélection très « broc » ramenée de Artagnan dans les Hautes Pyrénées. Deux fois par an il installe son stand sur la place des Quinconces, avec une mise en scène qui mêle objets tendances, et trouvailles sorties de grange. L’ensemble de sa proposition est inspirante et bucolique. Impossible de ne pas succomber à l’un de ces objets.

Retrouvez Philippe Dupurgues 2 fois par an pour la brocante des Quinconces à Bordeaux, mais aussi au marché à la brocante de Soumoulou à Pau dans les Pyrénées Atlantique, au marché des Bastides du Gers (l’été uniquement) et place Saint Michel une fois par mois le dimanche. Vous pouvez le joindre par mail à philippe.dupurgues@orange.fr

WeLove Concept (stand 178)

Nos spécialistes du mobilier scandinave à Bordeaux Éric et Virginie ont une affection toute particulière pour la Brocante des Quinconces. Nous vous les avons présentés lors d’un reportage il y a peu de temps, mais leur installation est l’occasion pour vous de découvrir encore plus de pièces, ainsi que de belles céramiques installées par la Galerie des Sélènes, mais aussi les photos de Virginie. WeLove est présent à chaque session des Quinconces depuis 2012. Un stand particulier par son offre très spécifique à découvrir absolument.

WeLove – le showroom, 127 rue Notre Dame à Bordeaux. Ouvert le vendredi et le samedi après midi de 15h à 19h, les autres jours sur rendez-vous. Également au Village Notre Dame, 61 rue Notre Dame.

Retrouvez la sélection en ligne WeLoveVintage Suivez l’actualité sur Facebook et Instagram

Toutes les photos de cet article ont été réalisées par Aurélien Rossato

Articles et reportages recommandés

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire