ACTU

Brocante des Quinconces : les objets tendance à chiner absolument

city guide Bordeaux bonnes adresses

La Brocantes des Quinconces a ouvert le vendredi 23 novembre pour vous proposer ses trouvailles d’automne  jusqu’au 9 décembre.

Petit florilège des objets repérés à chiner pour votre intérieur :

(le plan des stands est disponible sur place)

Stand 32 : cette lampe vintage Artémide nous a tout de suite fait de l’oeil. Elle est sobre et très moderne en même temps. Bien qu’entourée ici d’objets plus « broc », elle serait parfaite dans un intérieur d’aujourd’hui. Sa couleur légèrement passée diffuse une douce lumière idéale dans un salon.

Stand 37 : ce pichet poule, aux lignes simples et pures trouvera bien sa place dans un intérieur d’esprit vintage ou scandinave. C’est une pièce typique en céramique du Périgord, modèle très proche de celui édité dans les années 60 pour la fondation Joséphine Baker (et assez difficile à trouver).

Stand 37 : pour dynamiser les murs quoi de mieux qu’un peu de couleur ! Et pour exposer ses petits objets ou collections, optez pour petite étagère d’esprit Tomado ou String comme ici.

Stand 73 : les assises (chaises, fauteuils, tabourets) sont les pièces les plus faciles à trouver à la brocante, tant le choix est important. Mais ces assises là, des chaises GPlan vendues par 4, sont certainement les plus typées et originales vues sur la place. Leur style est impeccable, l’association des matières (tissus, bois sombre et noir) en font des pièces très élégantes.

Stand 99 : ce lot de chaises avec assise en cannage, de type Breuer, est totalement dans la tendance. Des chaises abordables et robustes, pour les amoureux de vintage.

Stand 104 : et si vous vous offriez une paire de vase 60′ ? Graphiques et carrément tendance, ces vases de style « atomic » vous donneront envie d’avoir la même maison que Mr et Mme Indestructible (ou pas 😉 )

Stand 134 : une sélection authentique aux couleurs automnales vous attend sur ce stand. Vous trouverez de belles Dame Jeanne, des chaises de bistrot en bois naturel ou noir, des lampes d’atelier en acier, bref des classiques efficaces.

Stand 126 : le porte manteau boules est un objet typique des années 50, parfait dans l’entrée, utile et décoratif. Vous avez bien des chapeaux à poser quelque part ?

La Brocante des Quinconces : du 23 Novembre au 9 décembre 2018, de 10h à 18h place des Quinconces à Bordeaux.

Plus d’information sur bordeauxquiconces.com 

Articles et reportages recommandés

Pas de commentaires

    Laisser un commentaire