À PROPOS

Spray c’est quoi ?

Un magazine numérique réalisé entièrement à Bordeaux avec amour, tout simplement.

Il est l’aboutissement d’un parcours, d’expériences et de rencontres. Il combine une passion pour la décoration d’intérieur, la photo et Bordeaux. Un paysage qui change et au détour d’une rue, de nouvelles adresses pour embellir votre quotidien naissent. Bordeaux sort de son sommeil, et Spray vous propose de découvrir ses multiples adresses (nouvelles ou plus anciennes), de rencontrer ses femmes et ses hommes qui interprètent la décoration et embellissent votre quotidien. Votre intérieur mérite de croiser leurs chemins et de connaître ces adresses, nous vous les ferons découvrir au fil du temps et de nos nouveaux articles.

Notre intérieur est influencé par nos expériences, notre famille, notre culture et par les modes. Mais ce qui compte avant tout c’est l’habile juxtaposition de tous ces éléments afin de se sentir chez soi comme nul par ailleurs. Internet a considérablement modifié nos comportements d’achat ces 10 dernières années. Les boutiques en ligne sont venues démocratiser le design, et offrir une vitrine au vintage. Parfois il nous est quand même nécessaire de toucher les objets et connaître leur histoire, de rencontrer ces passionnés de décoration et de mobilier, ces artisans et créateurs pour se lancer dans un achat. La proximité permet de mieux répondre à vos besoins et envies, mais aussi et surtout d’obtenir un vrai conseil. Spray vous apporte son  regard sur les lieux, les objets et les tendances.

Bienvenue sur votre magazine numérique, votre city guide dédié à la décoration d’intérieur à Bordeaux.

Toutes les photos de ce site ont été réalisées par nos soins (sauf notation contraire). Merci de ne pas les utiliser sans notre autorisation.

Spray c’est qui ?

Derrière Spray se cache une bordelaise de naissance. Cette bordelaise, c’est moi, Olivia. Amoureuse de ma ville, passionnée par la photo et une légère addiction à tout ce qui touche à la décoration d’intérieur et l’architecture.

Tout a commencé dans mon enfance, baladée de brocante en brocante par mes parents, puis fin des années 80 je découvre le premier concept store, The Conran Shop à Chelsea en Grande-Bretagne, dans l’ancien bâtiment Michelin.  Une révélation pour moi, un endroit hors du temps, un temple du design avec un choix immense, et surtout des espaces bien orchestrés. Les livres de Terence Conran ont continué à perfectionner mon regard sur l’univers de la maison, comme d’autres ouvrages dont ceux de Joël Cariou (Maisons d’Architectes éditions Alternatives).

 

Merci à ceux qui me soutiennent dans ce projet : mon mari et mes filles, Anne-Sophie B., Barbara T., Delphine D., Anne P., mes déco girls les 2 Anne et Caroline, Aurélien R., Christophe mon « coach », ma team afterwork.